fbpx Aller au contenu principal

AG 2024 à Locarno 8.5.24

L’AG 2024 à Locarno : un événement médiatique avec un nœud papillon rose

Andy Künzler
Le nouveau président de network Andy Künzler est interviewé par la télévision suisse lors de l’AG (Foto: Elizabeth La Rosa / network)

Dans le cadre de l’AG impeccablement organisée au Tessin, Andy Künzler a été élu nouveau président de network. Pour la première fois, la télévision suisse a même couvert l’assemblée.

Les membres tessinois ont fait de l’AG un «blockbuster», comme nous l’avions promis au préalable. En effet, l’événement organisé dans le PalaCinema moderne était du grand cinéma – et un cadre digne pour procéder aux changements de “personnel” : Le président Frank Preuss (Suisse centrale) et le secrétaire Beat Steinmann (Zurich) ainsi que les membres du comité Thomas Wehry (Bâle) et Pesche Sahli (Zurich) ont quitté leurs fonctions à Locarno et ont été remerciés comme il se doit.

Lors de l’élection de leurs successeurs, les membres réunis se sont ralliés aux propositions du comité. Cela signifie qu’Andy Künzler (Berne) a été élu nouveau president de network. Le nouveau secrétaire est Andreas Lampart (Bâle), et Stefan Marxer (Suisse orientale / FL) et Alejandro Betancor (Bâle) s’engagent dès à présent au sein du comité national. Tous les autres membres du comité ont été confirmés dans leurs fonctions : Oliver Fuchs, Dirk Langer, Bernard Monod et Andy Zesiger.

(Foto: Elizabeth La Rosa / network)

Lors de l’assemblée au PalaCinema, deux personnalités politiques tessinoises ont également rendu hommage à l’assocaiation par un message de bienvenue : il s’agissait de la conseillère municipale de Locarno Nancy Lunghi du PS et du conseiller national tessinois Alex Farinelli du PLR.

Des moments d’émotion
Le responsable régional, Emilio Motta, est entièrement satisfait de l’assemblée générale. «C’était un défi organisationnel, mais nous avons réussi à tout bien régler jusque dans les moindres détails».

Le fait que les Tessinois se soient vraiment donnés à fond pour la première AG à Locarno n’a pas échappé aux networkers. Ils ont rendu compte de cet engagement en adressant de nombreux compliments et remerciements aux organisateurs.

(Foto: Elizabeth La Rosa / network)

Pour Emilio, l’assemblée elle-même a été l’un de ses plus beaux moments personnel, en raison des nombreux moments d’émotion qu’elle a suscités. «Et parce que j’ai pu remercier toutes les personnes qui nous ont aidés à réaliser cet événement – par exemple mon mari Marco Cantieni, et bien sûr notre responsable national des événements, Reto Konrad, qui nous a aidés et conseillés pendant les mois de préparation».

Intérêt médiatique
Emilio est convaincu que l’événement a été une formidable publicité interne pour la région ensoleillée de Suisse. «La grande participation nous a non seulement remplis de fierté, mais elle a aussi montré à quel point les networkers aiment notre région».

En externe, nous avons pu faire de la publicité pour network : les médias tessinois ont été extrêmement intéressés – même la Radiotelevisione Svizzera Italiana RSI a parlé de notre AG au Journal et diffusé des interviews avec Emilio, Frank et Andy.

Ça continue
Pour l’ancien président Frank Preuss, les images de la RSI ont été l’un des moments les plus importants de cette assemblée générale. Un reportage à la télévision suisse sur une AG de network : cela ne s’était encore jamais produit. «C’est quelque chose de très spécial pour moi, car nous avons travaillé pendant des années pour obtenir une plus grande visibilité», a déclaré Frank, dont les prestations pour l’association ont été saluées par un éloge plein d’humour du directeur régional bernois André Burri.

Un deuxième moment d’une grande importance a été pour Frank le soir où il a vu de nombreux jeunes networkers en train de danser. «C’est à ce moment-là que j’ai pris conscience qu’une nouvelle génération était née, que cela continuerait avec network, avec autant d’énergie et d’élan».

Et comment Frank se sent-il en tant que nouvel ex-président ? «Très bien», dit-il en riant. «Je pars avec le bon sentiment que nous avons tout fait correctement et que le comité national et la présidence sont entre de bonnes mains». Mais il ne veut pas donner de conseils, car les conseils sont aussi des coups, telle est sa devise. «Ils feront les choses différemment de nous – mais aussi bien».

«Pink tie»
Bien entendu, l’AG tessinoise a réservé quelques surprises. Par exemple le dessert signature de la confiserie «Al Porto» du networker Anton Froschauer, spécialement créé pour le dîner de gala avec le logo network en chocolat.

Certaines incertitudes concernant le code vestimentaire «Black Tie creative» pour le dîner ont inspiré aux organisateurs une autre surprise : pour dédramatiser un peu le sujet, chaque networker a reçu un nœud papillon rose, ce qui a transformé chaque tenue en «tenue de pink tie», comme l’explique Emilio. «Je peux dire que beaucoup ont suivi cette proposition ludique tout en ayant l’air très élégants!»

abonnement à la newsletter