Lors de l’assemblée générale à Locarno, où Andy Künzler a été élu président, de nouvelles impulsions ont été données au sein du comité. Avec son équipe, il travaille désormais sur une nouvelle stratégie pour network. La refonte de notre image, tant interne qu’externe, s’est achevée avec le lancement de «my network», notre nouvel intranet, après la présentation du nouveau logo et du nouveau site web en 2023. Parallèlement, nous avons relayé de nombreux événements régionaux, projets de commissions et accueilli de nombreux nouveaux membres.
Dans cette édition spéciale du network letter, nous avons sélectionné, de manière tout à fait subjective, quelques articles marquants parmi les 12 numéros de l’année écoulée. Vous pouvez toutefois retrouver l’intégralité des articles à tout moment sur la page d’accueil de notre site web.
C’est impressionnant de voir l’engagement des Networkers dans tant de domaines. Un grand merci pour cela, et beaucoup de plaisir avec ce retour sur l’année associative 2024 !
Markus
P.S. Walter Andreas Müller, alias WAM, a également fait une rétrospective avec nous. Vous trouverez son interview détaillée, en guise de supplément, au début de cette édition.
network Genève sera restructuré avec trois Lausannois à sa tête. Cette proposition inhabituelle mais prometteuse a été approuvée à l’unanimité lors de l’assemblée régionale genevoise.
Les responsables des Young Professionals reviennent sur un évènement de lancement réussi. Une soixantaine de participants engagés ont laissé à Berne une foule d’idées pour l’avenir du groupe de projet.
Lors du Club Dinner à Zurich, le lutteur Curdin Orlik et le basketteur 3×3 Marco Lehmann ont partagé leurs émouvantes histoires de coming-out – une soirée qui donne du courage et inspire.
Dans le cadre de l’AG impeccablement organisée au Tessin, Andy Künzler a été élu nouveau président de network. Pour la première fois, la télévision suisse a même couvert l’assemblée.
Depuis l’AG de Locarno, c’est décidé : network a un nouveau président ! Quelle est la vision d’Andy Künzler pour l’association ? L’avocat bernois de 38 ans répond à nos questions.
Pas moins de 27 entreprises et organisations ont reçu le label Swiss LGBTI à Bâle. Pour que ce label de qualité du monde du travail soit encore plus connu, il faut maintenant des ambassadeurs supplémentaires du label.
Alejandro Betancor, membre du comité, a représenté network à l’AG de l’European Pride Business Network à Cracovie. Les choses bougent au sein de l’organisation fêtière pour les professionnels et les cadres LGBTI.
À travers la Suisse et le Liechtenstein : voici un aperçu des Prides de cette année à Bâle, Berne, Lucerne, Schaan et Zurich, du point de vue de network.